KHADHOR.COM/ innove pour vous en créant pour vous, et encore plus pour vous, KHADHORMEDIA.COM/ Le Top des Top Medias où votre forum n'est qu'un élément inter-actif parmi dans d'autres merveilleuses surprises que vous ne manquerez d'apprécier. KHADHOR' MEDIA votre univers avec lequel et pour lequel vous êtes pleinement acteurs. A chaque visite, KHADHOR' MEDIA vous souhaite une bonne et agréable entreprise !

  Mot de passe oublié Se souvenir de moi

GNADOU

EURÊKA !

S'il y a un mot dont le monde de la philosophie, de la recherche, de la création et de la découverte use avec fierté et jalousie, c'est bien EURÊKA, expression grecque signifiant "j'ai trouvé". C'est l'exclamation d'Archimède découvrant soudain, au bain, la loi de la pesanteur spécifique des corps.

Pourquoi, cette expression a résisté aux époques ? Parce qu'elle est simplement l'émanation d'un désir profond de l'homme à savoir, sa réalisation, son aboutissement, la maîtrise de son œuvre. Maître de son destin. Il a la solution, étant le problème, il devient alors la solution, devenant ainsi une lumière qui réduit l'ignorance et l'obscurité. Cette expression ou interjection lui fait prendre conscience de son pouvoir réel et maîtrisé mais surtout de ses potentielles possibilités ou possibles potentialités.

Nous avons retrouvé cette expression, en CÔTE D'IVOIRE, avec les Dida, qui nous montre le film d'Archimède découvrant subitement, au bain, la loi de la pesanteur spécifique au corps. EYREYKHA en Langue Dida nous précise la définition de EURÊKA en langue grecque et nous fait vivre en différé l'évènement de la découverte d'Archimède.

A SUIVRE !!!

GNADOU Dano Zady,

03/10/08

   

Copyright © GNADOU